Le club

 

présentation

  venir au club

 

la piste

 

les membres

 

les évènements

 

à l'origine


Les Mini-Z

 

présentation

  les Z du club

 

les News


Les Pistes

 

Overland


Les Galeries

 

carrosseries

 

wallpapers

  vidéos

 

insolites du web


Les boutiques

 

proche du club

 

à Paris

 

en Province


Pratik

 

les astuces

 

les sites

 

nous contacter


Le comptage

 

Zcount


Autres échelles

  RC18T

 

MB4

  Mini Inferno
  Le Combat MB4 vs RC18

 

1/10-1/8-1/5

 

2 Roues

   




   
> Le club > les évènements > Mini Z Cup - Eragny sur Oise
 
ERAGNY SUR OISE

Le dimanche matin, nous installons le comptage, la sono etc... bref les pilotes commencent à arrivés, nous sommes prêt !

7h30 c'est le début des essais jusqu'à 9h00 pour le début des qualifications.

La course :

Cette journée commence par les qualifications des MR01, l'occasion d'y retrouver Lo et sa Corvette et également Pierrick, un de nos tout jeune membre.

Les qualifs :

Nous sommes donc partis pour la première des 3 qualifs de la matinée. Lo n'a effectué que 3 ou 4 tours d'essais libres avant de trouver le set-up.

Lo nous raconte : "J'ai pris le départ serein, trop peu être !! Je fut également surpris de la façon dont nous sommes partis, tous ensemble en vrac ! Rien de bien déroutant. Je me concentre sur mon pilotage afin de repérer les bonnes trajectoires et surtout ne pas faire de faute. Je termine cette première qualif en 3ème position."

Lo est content mais dans les stands François lui signale son manque de gniak ! Allons Lo ce n'est pas une promenade !!

Pour la seconde qualif, c'est la catastrophe. Lo occupé à son reportage photo en oublie qu'il doit être au départ. Après une rapide course vers les stands, Lo met les accus dans la Z, enfile la carrosserie, pose sa Corvette sur la piste puis saute sur le podium. Top départ... La concentration n'est pas là et il termine donc cette qualif uniquement avec le 5ème temps. Déçu mais confiant tout de même, il reste une qualif.

 

Pour la dernière qualification, Lo se rappelle des propos de François et attaque. Il terminera 2nd.

C'est donc en 4ème position qu'il prendra le départ des 3 manches de finales.

Les finales :

Premier départ des finales, Lo se fait chahuter dans les premiers virages et repart avant dernier. Le moteur et la voiture sont au top, Lo entame une remontée, attaque tout en prenant le temps d'éviter les chocs lorsqu'il arrive sur un retardataire. Il finira en seconde position. Lo est ravi.

Pour le seconde manche, il prend le départ avec plus de hargne mais se fait encore chahuter. Cette fois-ci Lo repart bon dernier. Qu'à cela ne tienne, il remonte un à un ses adversaires et termine encore une fois en 2ème place.

Dernière finale : Lo aimerait profiter de sa position sur sa ligne de départ. Il se dit :"Pas de pitié !". Encore loupé !! Lo se doit encore de remonter. La tâche est plus ardue. Arrivée en 3ème position il remonte doucement sur le second qui a beaucoup d'avance. Il reste confiant, 8 minutes c'est long. Mais en arrivant sur un retardataire, il tente de suite un dépassement mais se fait taper. il repart revient une seconde fois dessus et se fait encore tapé. Il tente une nouvelle fois, ça passe mais le second est désormais trop loin. Lo termine donc en 3ème position.

Au général Lo termine donc sur la troisième marche du podium.

 

<< [ 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9>>

 

 
   
Vous êtes le visiteur(s)